top-holiday

Combien coûte un tour du monde ?

L’idée de faire le tour du monde attire énormément la pensée de bon nombre de gens. Bien sûr, ce grand voyage peut-être la source de beaucoup de surprises et d’aventures passionnantes. Cependant, le doute repose sur le total des coûts que pourrait nécessiter ce voyage. Quel budget devriez-vous préparer ?

Le tour du monde : pas uniquement pour les riches

Bien que ce soit un grand voyage, cela ne signifie pas que vous avez besoin d’être riche. Même si on ne peut pas nier qu’avec une fortune, vous serez dans de parfaites conditions. Mais le prix d’un tour du monde ne dépend que de vos besoins personnels et du budget que vous avez préparé pour le voyage. En effet, c’est au niveau de l’épanouissement que la différence de budget se répercute : le nombre de pays à visiter, le nombre de jours ainsi que les dépenses journalières (35 à 70 euros) seront différents. Toutefois, il est possible de gagner de l’argent pendant les vacances en travaillant.

Quelles sont les dépenses à prendre en charge avant et pendant les voyages ?

Faire le tour du monde est bien plus compliqué que de faire un simple voyage. Il faut vous préparer à toutes les éventualités, à commencer par vérifier votre état de santé. Vous devez effectuer divers vaccins, qui vous coûteront près de 260 euros, pour prévoir les climats des pays étrangers. Vous pouvez également intégrer une assurance maladie. D’autre part, vous devez vous équiper de matériaux de voyage dont le prix varie selon le mode d’aventure que vous décidez d’exploiter, parfois jusqu’à 1000 euros. Aussi, n’oubliez pas les visas, qui varient selon les pays. Un visa pour plusieurs pays et certains les offrent gratuitement. Le plus important à savoir sur le prix d’un tour du monde est le coût des billets d’avion. Cela dépend du nombre de vols ou la distance de kilomètres pendant votre parcours ; 3 000 euros pour une dizaine de vols ou 3 300 euros pour 63 000 km. Toutes ces dépenses sont pour environ 180 jours.

Précaution à prendre concernant les frais bancaires

Très important, mais souvent hors de pensée, c’est de connaître les tarifs des actions bancaires à l’étranger, lors des comptes de prix d’un tour du monde (frais de retraits, virements, les achats par carte, etc.) qui comptent à peu près 600 euros. Et notez bien que vous ne pourrez pas toujours retirer une grosse somme dans tous les pays. L’Argentine, par exemple, a récemment limité les retraits à 1500 pesos équivaut à 150 euros, ce qui oblige l’utilisation de la carte qui peut coûter cher. Au final, le budget peut coûter dans les 15 000 euros par personne.

Quitter la version mobile