Comment bien préparer son road trip aux USA ?

Le road trip est comme son nom l’indique un voyage sur route. Actuellement, c’est devenu un concept très tendance en matière de voyage. D’ailleurs, de nombreux amateurs de voyages se lancent dans cette aventure pour vivre des expériences mémorables sur la route. Si vous êtes tenté par l’aventure, découvrez les USA à travers un road trip. Voici quelques astuces pour vous aider à bien le préparer.

Etape 1 : Etablir un budget

Transport, logements, nourritures, et activités sont tous déterminés par un budget lors d’un voyage. Alors il paraît logique qu’il se trouve en première en place pour préparer un road trip aux USA. De ce fait, calculez vos dépenses sommaires journalières en vous basant sur le coût de la vie des Américains. Renseignez-vous sur le coût des transports, des hôtels ou des auberges ainsi que les prix des plats dans les restaurants. Cela vous permettra d’avoir une idée de l’argent dont vous aurez besoin. Vous pourrez ensuite fixer une somme et le répartir sur la durée totale de votre voyage. Ou sinon, faites un devis de ce que vous voulez faire à l’avance et il ne vous restera qu’à trouver l’argent.

Etape 2 : Planifier un itinéraire à l’avance

Le deuxième point important pour préparer un road trip aux USA est l’itinéraire que vous devrez suivre. Cela vous permettra de trouver divers endroits magnifiques à découvrir et aussi d’économiser du temps le moment venu. Si vous n’avez aucune idée des endroits à visiter, aidez-vous d’internet. Inspirez-vous des articles de blogs sur les USA ou de Pinterest pour avoir le maximum de résultat. Vous pouvez aussi acheter un guide de voyage dans la librairie la plus proche pour vous aider. En plus de vous aider dans l’élaboration d’itinéraire, ce guide vous renseignera également sur les bons restaurants et les activités à privilégier. En ayant un itinéraire bien précis, vous pourrez également réserver à l’avance vos logements.

Etape 3 : Choisir un moyen de transport

Quand vous aurez terminé votre itinéraire, il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de transport. Pour préparer un road trip aux USA, vous avez un large choix sur les moyens de transport. Si vous n’avez jamais voyagé en train, c’est la meilleure occasion pour le faire. Parcourez les USA en voyageant avec Amtrak, et tâchez de réserver vos billets à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Ou sinon, vous pouvez aussi louer une voiture. Les voitures vous permettront d’aller où vous voulez quand vous le voulez. Comparez les prix des locations de voiture et optez pour celle qui correspond à votre budget. 

Quel voyage d’aventure choisir ?
Quelles sont les plus beaux endroits pour aller skier ?