top-holiday

Comment financer son voyage de noces ?

Les époux sont tellement stressés par leur cérémonie et leur réception de mariage qu’ils arrivent à peine à manger et à profiter de leur journée. Le voyage de noces est ainsi la meilleure occasion pour se débarrasser de ce stress et pour passer les premiers jours en tant que nouveaux mariés ensemble. Mais entre les dépenses liées à la cérémonie et la réception, financer un voyage de noces peut s’avérer difficile.

Créer un fonds spécial

Certains couples mettent en place un fonds pour financer leur mariage dès qu’ils décident de se marier. Ce fonds inclut généralement les tenues, la salle, l’orchestre, les décorations, les invitations ou encore le traiteur, mais rarement la lune de miel.

Une des meilleures astuces pour financer un voyage de noces est pourtant de mettre en place à l’avance un fonds. Il peut s’agir d’un compte personnel que vous financerez au fil des mois ou faire appel à une plateforme sur laquelle vous laisserez savoir le voyage de noces de vos rêves et où vos proches pourront contribuer.

Demander de l’aide aux proches

Tout le monde sait qu’il n’est pas toujours évident de financer un voyage de noces. C’est pourquoi les proches sont souvent impatients et soucieux d’offrir leur aide. C’est souvent le cas des parents ou des meilleurs amis, qui peuvent proposer de financer la totalité de la lune de miel.

Il existe également un moyen moins direct pour ces derniers de financer votre lune de miel. Les invités offrent généralement des cadeaux aux mariés. Vous pouvez mettre un petit message sur votre invitation, leur demandant de vous donner de l’argent au lieu de faire un cadeau. C’est une pratique fréquente et classique dans certains pays, tandis que de plus en plus de personnalités célèbres usent de cette méthode pour demander à leurs invités de faire une donation pour une cause qu’elles soutiennent.

Faire un prêt

Enfin, un prêt constitue une autre alternative pour financer son voyage de noces. Il faut cependant prendre en compte certains facteurs.

Commencez par votre budget. Vous devez préparer minutieusement votre voyage en prévoyant toutes les dépenses : frais d’avion, hôtel, nourriture, etc. Il est conseillé de toujours prendre l’estimation la plus élevée pour ne pas se retrouver face à un gros imprévu une fois sur place. Ensuite, pensez à votre situation financière : combien pouvez-vous payer de votre poche ? Quelle somme êtes-vous prêt à emprunter ? Comment et combien pouvez-vous payer chaque mois pour rembourser le prêt ?

Finalement, il est toujours conseillé de se renseigner sur les promotions et les tarifs proposés. Si possible, programmez votre voyage pendant la saison basse pour minimiser les dépenses.

Quitter la version mobile