Quelles sont les plus beaux endroits pour aller skier ?

La France compte parmi les plus belles destinations de ski du monde et tous les passionnés de montagne et de sports d’hiver peuvent s’y retrouver pour passer de bons moments. Ces endroits permettent de passer de formidables vacances en combinant le ski et d’autres activités sportives de l’hiver avec des événements festifs et ludiques.

Séjours de rêve au ski

Vous souhaitez réserver un séjour au ski sans quitter l’Hexagone ? La France compte de nombreux endroits pour aller skier et profiter de magnifiques pistes de neige. Parmi les domaines skiables de France, les plus appréciés des passionnés de sport de glisse, on peut notamment citer Les 3 Vallées – Val Thorens, Les Menuires / Méribel ainsi que Courchevel. Autre bonne idée pour un séjour au ski, le domaine des Portes du soleil dans le massif du Chablais qui s’étend sur la France et la Suisse avec 650 km de pistes skiables, 296 pistes, voilà de quoi faire rêver les passionnés. Non loin de là, la station de Châtel à 1200 mètres d’altitude plait beaucoup aux familles avec des enfants car elle permet de profiter pleinement des charmes de la montagne.

Skier dans de grandes stations françaises

L’Alpe de Huez, Chamonix, La Plagne, et les Deux Alpes sont des endroits pour aller skier et profiter à fond de la neige. Outre que ces endroits soient très cosmopolites, les visiteurs peuvent aussi profiter d’une multitude de divertissements. Vous pouvez bien sûr passer des journées entières à dévaler les pistes mais vous pouvez aussi y pratiquer le ski de fond, le ski de randonnée ou encore le speed riding ou le free style. À cela s’ajoutera de formidables soirées entre passionnés de ski et de sports d’hiver autour d’une fondue savoyarde ou de plats multiculturels variés et tout cela au plus près des sommets enneigés des Alpes françaises. Tignes, Méribel et Courchevel dans les Alpes savoyardes attirent chaque année des milliers de visiteurs car elles offrent une palette incroyable d’animations et de divertissements.

Les plus belles stations à l’étranger

Si vous recherchez des endroits pour aller skier et que vous avez envie de sortir de France sans pour autant partir très loin, vous pouvez réserver un séjour à  Zermatt, Saint-Moritz en Suisse, Kitzbühel en Autriche. Ceux qui souhaitent s’éloigner du continent européen trouveront à coup sûr leur bonheur dans les stations de Whistler ou Banff au Canada ou encore Lake Taho ou Aspen aux États-Unis

Quel voyage d’aventure choisir ?
Les clés pour bien choisir sa destination selon les saisons