top-holiday

Week-end en Europe : quel budget prévoir ?

Vous avez envie de changer d’air et de profiter d’un agréable weekend quelque part en Europe ? Alors peut-être que vous vous demandez quel budget il faut prévoir pour ce type de petite escapade. Tout dépend du pays que vous allez choisir et du type d’hébergement tout en sachant que les pays d’Europe du Nord sont plus chers que ceux du Sud.

Budget weekend en Europe

De façon générale, on peut dire qu’un week end en Europe est accessible à tous les budgets même si on ne veut pas trop dépenser. Les Balkans, les pays d’Europe orientale ainsi que les pays d’Europe du Sud : Espagne, Italie et Portugal sont d’excellentes destinations qui permettent de passer un weekend tout confort à partir de 300 euros par personne si vous organisez vous-même votre séjour. Si vous passez par une agence de voyage, il faudra compter environ 200 euros de plus. Pour passer un weekend dans une capitale scandinave, il faudra prévoir un budget plus élevé car les séjours en Europe du Nord sont plus onéreux. Ce qui n’exclut pas l’occasion de trouver une offre promotionnelle ou de dernière minute à un prix séduisant.

Séjours très économiques

Si vous recherchez une idée de week end en Europe pas cher à 300 euros environ, visez des pays comme la Bulgarie, l’Albanie, la Roumanie, l’Ukraine ou la Macédoine. Avec un budget compris entre 600 et 1000 euros, vous pourrez séjourner quelque part en Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas ou dans une destination plus ensoleillée comme l’Espagne, la Grèce ou encore Malte. Le Royaume-Uni, la Suisse, la Finlande ou Islande sont des destinations weekend qui exigent un budget supérieur à 1000 euros. Cependant, en prévoyant son weekend quelques mois à l’avance, on peut trouver une offre plus attractive.

Dénicher un weekend à un prix exceptionnel

En cherchant un peu, vous pouvez trouver un city trip weekend bonne affaire. En effet, les capitales européennes permettent de passer un agréable week end en Europe (ou encore d’autres grandes villes passionnantes d’Europe et du monde). Laissez-vous inspirer par la liste des destinations et planifiez votre prochain weekend à Londres, Hambourg, Berlin, Vienne… L’avantage avec ce type de séjour est qu’il ne coute pas très cher pour 250 ou 300 euros pour 2 ou 3 jours. Mais cela en vaut vraiment la peine. Alors s’il ne vous reste plus de jours de congé, vous aurez certainement le temps pour un weekend en Europe. Faites vos choix, préparez vos affaires et c’est parti !   

Quitter la version mobile