Top 5 des meilleurs destinations pour un voyage scolaire

Le voyage scolaire, c’est un des excellents outils pédagogiques pour initier les élèves à la vie collective et découvrir de nouvelles choses. Le séjour scolaire éveille l’esprit curieux des enfants à découvrir le monde au-delà des murs de la salle de classe. Organiser un voyage pédagogique constitue de même, une occasion d’apprendre l’histoire et la culture des pays étrangers. Andalousie, Londres, Rome, Berlin et Paris figurent parmi les 5 destinations prisées pour un voyage scolaire.

Andalousie, à la poursuite des traces historiques anciennes  

Andalousie est une région espagnole riche d’histoire, de grande culture et aussi de paysage authentique. Constituée de plaine et de colline, elle se trouve au plus sud de l’Espagne. La destination rêvée pour un voyage scolaire, Andalousie vous invite à des découvertes historiques et culturelles. La région d’Andalousie est idéale pour organiser un voyage scolaire grâce à ses monuments datant des siècles, ses architectures pittoresques ainsi que ses lieux historiques incroyables.

Partir à un voyage pédagogique à Andalouse, c’est joindre l’utile à l’agréable. La cité historique Séville abrite le palais royal Alcazar de Séville, doté d’une architecture typique mudéjar et mauresque. À Cordoue, vous pouvez vous promener dans les ruelles de la vieille ville de la Mezquita, prendre de photo de classe mémorable sur le fameux pont romain Guadalquivir ou encore visiter la Plaza de Toros, le lieu d’élevage de taureaux.

Londres, la ville aux mille et un vestiges historiques

Ses édifices emblématiques, ses taxis noirs et sa culture unique font de Londres, la ville à privilégier pour un voyage scolaire. Cette sortie d’étude vous emmènera découvrir le célèbre quartier de Westminster où se trouve Housses of Parliament, 10 Downing Street et Trafalgar Square.

Pour un voyage d’études riche de découvertes, commencez à visiter la tour de Londres. Selon l’histoire, cet édifice monumental fut servi d’arsenal britannique, de prison et de palais royal. Le Natural History Museum promet de découvertes scientifiques de la planète. Pour les plus beaux des souvenirs, il faut passer dans le célèbre musée de Madame Tussaud’s où vous découvrirez des figures ultra-réalistes à l’effigie des politiciens, de superstar ou encore de grande personnalité mondiale. Ne ratez pas aussi le bon moment de visiter Big Ben, une cloche de 13,5 t qui se trouve au sommet de la tour Élisabeth.

Rome, le véritable musée à ciel ouvert

Rome, la capitale millénaire de l’Italie reste la destination phare pour organiser un voyage scolaire. Elle bénéficie d’une popularité touristique hors pair pour son Colissé, son Théâtre de Marcellus, ses Thermes de Caracalla et son site archéologique d’Ostia Antica.

Il fallait prévoir une ou deux jours pour découvrir la Rome chrétienne avec sa chapelle Sixtine, ses musées prodiges du Vatican ou encore sa basilique Saint-Pierre. Marquez votre passage en rendant visite à la Fontaine de Trevi. C’est l’une des fontaines qui rend célèbre Rome.

 

Quelles sont les plus beaux endroits pour aller skier ?
Les clés pour bien choisir sa destination selon les saisons